Vendredis musicaux

Toujours synonymes de soirées d'été festives et conviviales, les vendredis musicaux reviennent cet été pendant tout le mois d'août. Ce sont donc quatre concerts qui seront proposés gratuitement en plein air sur le quai de la Victoire à partir de 19h.

En cas de pluie, le concert a lieu à l'espace Émile Gallé.

BAST FERRY : La vie électrique, le coeur onirique !

Vendredi 7 août / 19h / quai de la Victoire

Après plus de 30 années à explorer différents horizons, de la musique traditionnelle au rock en passant par le jazz manouche et la musique baroque, Bast Ferry vous propose aujourd'hui son univers personnel inspiré de moments de vie universels. Il chante la folie du poète, les écorchés vifs qui regardent la marée qui emporte tout, les voyages d'Islande en Gaspésie... Et petit à petit, à force d'inspiration, la vie qui s'ennuie se transforme en invitation amoureuse.

YZA : Standards de la chanson française et internationale.

Vendredi 14 août / 19h / quai de la Victoire

Yza rend hommage aux artistes qui lui ont donné le goût du chant et l'inspirent. De Piaf à Tina Turner, de Johnny à Charles Aznavour, de Patricia Kaas à Maurane, entre bien d'autres, Yza vous fera voyager au fil de chansons qui ont marqué les esprits, de décennies en décennies, au fil des générations, ouvrant ainsi une boîte à souvenirs très musicale nourrie d'une large palette d'émotions.


Première partie Giusy tl_files/Images/3.Se_divertir/3.3.En_famille_entre_amis/Vendredis_musicaux/02-GIUZY.jpg

TOPIC : Chansons françaises des années 50 aux années 80.

Vendredi 21 août / 19h / quai de la Victoire

“Topic“, c'est Mickus Deparis (percussions, accordéon et chant), Michel Devard (guitares) et Jean-Michel Rey (guitares, ukulélé et chant). C'est un tour de chants pour adultes, intimiste, dont la seule ambition est de faire passer un moment convivial aux spectateurs présents.
Un répertoire de 150 reprises qui mêle les chansons à texte et les variétés, célèbres ou moins connues. C'est également un tout nouveau tour de chants "Georges, John et les autres" dédié à Brassens et aux Beatles.

NANS VINCENT : Chanson française mâtinée d'électro, de rock et de pop.

Vendredi 28 août / 19h / quai de la Victoire

Nans Vincent a ce petit truc en plus. Une originalité qui se dégage naturellement. Une conjonction des univers musicaux qui donne naissance à un monde original. Au final, il fait le pont entre une vraie tradition française (Brassens, Ferré, Renaud…) et une nouvelle vague qui commence à dater : Les Têtes Raides, Prohom… il nous prend aux jeux des mots sur fond de tube.